nettoyage de printemps

Les 5 grandes étapes du nettoyage de printemps

Les jours s’allongent, le soleil brille. C’est le moment de faire la chasse à la poussière et de donner un coup de neuf votre intérieur. Pour un grand nettoyage bien réalisé, suivez

donc les cinq étapes conseillées par JV Super Clean !

Commencez par les chambres

Ouvrez grand les fenêtres et rangez ! C’est également le moment de faire le tri et de vous débarrasser des objets inutiles. Lavez ou remplacez les rideaux, placez les couettes et les vêtements d’hiver dans une housse et direction la cave ou le grenier, voire un placard spacieux !


Enchaînez avec les pièces de vie

Époussetez les meubles et les objets de décoration, passez la serpillère et l’aspirateur. N’oubliez pas de nettoyer les luminaires, essuyez les feuilles des plantes. Pour des fenêtres propres, il est judicieux de contacter un laveur de vitres à Mouscron.


Passez dans la cuisine et la salle de bain

Dans la cuisine, videz les placards et jetez les denrées qui ne peuvent plus être consommées. Récurez également la hotte ainsi que vos électroménagers. Dans la salle d’eau, armez-vous d’un nettoyeur vapeur pour désincruster la cabine de douche et le carrelage. Vous pouvez aussi faire appel aux services d’une société de nettoyage à Rekkem qui nettoiera tout convenablement.


Continuez avec la terrasse (et la piscine)

Le lichen a envahi votre terrasse ? Vous l’éliminerez rapidement avec un appareil à haute pression. Les parois de la piscine, elles, seront brossées, l’eau filtrée et nettoyée. Un expert en nettoyage de piscine s’acquittera de cette tâche efficacement.

Finissez avec les panneaux solaires

Les capteurs photovoltaïques sont souvent encrassés par la mousse, les fientes d’oiseaux et la poussière à l’issue de l’hiver. Le nettoyage de panneaux solaires étant assez technique, faites intervenir un professionnel !


Un nettoyage de printemps peut vite s’avérer éreintant, alors contactez un spécialiste comme JV Super Clean à Mouscron !

0